top of page
Rechercher

Comment développer l'Amour de soi ?



L'amour de soi est l'un des sujets les plus importants que tu puisses aborder. C'est ce qui te permet de te respecter et d'avoir confiance en toi. Si tu n'as pas d'amour propre, il est très difficile de réussir dans la vie.

Il y a beaucoup de gens qui ne s'aiment pas eux-mêmes. Ils ont souvent été blessés par le passé et ont du mal à oublier ces mauvais souvenirs. Ces personnes ont tendance à être très négatives envers elles-mêmes et ont souvent un manque de confiance en elles.

L'amour de soi est quelque chose que tu dois construire au fil du temps. Ce n'est pas quelque chose qui va tout à coup se développer du jour au lendemain. Il faut du travail et de la patience pour apprendre à s'aimer soi-même. Tu dois commencer par accepter qui tu es mais au fait sais tu vraiment qui tu es? Une fois que tu as accepté ta personne, il sera plus facile d’apprendre à t’aimer tel que tu es ! Et oui trop de personnes s'oublient c'est à dire qu'elles donnent toujours et toujours sans jamais penser à elle. Aujourd'hui, il est plus qu'important que TU commences par t'aimer TOI si tu veux que l'autre t'aime mais tu vas me dire d'accord mais comment faire?


Voici quelques conseils pour t’aider à développer ton amour propre :


Règle numéro 1 : Apprends à te respecter

– Le respect commence par toi-même. Il est important que tu apprennes à te respecter avant même de pouvoir espérer être respecté par les autres. Respecte tes choix, tes opinions et surtout, respecte ton corps ! Tu es unique et magnifique alors apprends à le montrer au monde entier !


• Règle numéro 2 : Aime ton corps

– Beaucoup de gens ont un problème avec l’image qu’ils renvoient aux autres. Ils pensent toujours qu’ils doivent être plus minces ou plus musclés pour être aimés. Ce n’est pas vrai ! Ton corps est parfait tel quel ! Apprends à l’aimer et prends soin de lui ! Fais des exercices physiques pour te sentir bien dans ta peau et mange sainement pour rester en bonne santé ! Mais ne fais jamais cela dans le but de plaire aux autres, fais-le seulement si cela te rend heureux/heureuse ! Surtout cesses de te comparer aux autres. Nous sommes unique et c'est ce qui fait la richesse des être humains que nous sommes.

Si tu remarques que tu es souvent en train de te critiquer alors fais une pause et réfléchis à ce qu'il se passerait si tu disais tout ça à ton meilleur ami? Je pense que tu ne le ferais pas par peur de leur faire du mal alors pourquoi le fais tu avec toi même?

• Règle numéro 3 : Aies confiance en toi

– La confiance en soi est essentielle pour être heureux/heureuse dans la vie. Apprends à croire en toi et en tes capacités ! Ne laisse jamais personne te dire ce que tu peux ou ne peux pas faire car seul/seule tu sauras ce dont tu es capable ou non ! Crois toujours en toi et ensuite, le reste viendra naturellement…

* Règle numéro 4 : La gratitude envers toi même

- Prends conscience des belles choses qui se passent dans ta vie. Prends le temps chaque jour pour écrire 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante dont une concernant ta relation avec toi-même. Car dans notre monde actuel, nos esprits subissent souvent des pressions de la part des gens qui nous entourent. Il te faut prendre du temps pour respirer profondément et accepter tes faiblesses et tes défauts SANS te manquer de respect. Tu peux travailler avec l'exemple suivant :

Je suis reconnaissance d'avoir pu me reposer ce we, cela signifie que tu as enfin pris du temps pour toi et que tu t'es respecté! Cet exercice qui peut paraître fastidieux va te surprendre car plus tu vas le faire, plus tu vas te rendre compte que finalement il y a beaucoup plus de positif que ce que tu ne pensais.


* Règle numéro 5 : Reprogrammer son mental pour penser positivement.

- Il faut faire attention à toutes les phrases, les mots que tu emploies afin de ne pas blesser ton "petit enfant intérieur". A chaque fois par exemple que tu te dis "qu'est ce que je suis bête" c'est comme si tu te traitais de conne! As tu pensé une seule fois à la réaction que tu aurais si moi je te traitais de connasse?


L'amour de soi est un long processus qui exige de la patience mais il en vaut tellement la peine! J'espère que ces quelques conseils t'auront aidé voir inspiré sur le chemin vers une meilleure version de toi même et surtout n'oublies pas que je suis là pour t'accompagner sur ce merveilleux chemin. Il suffit parfois de pas grand chose pour se libérer de ce qui nous emprisonne.

Bien sûr il y a d'autre règles; commences déjà par ces 4 là et ce sera un bon début.



5 vues0 commentaire
bottom of page