top of page
Rechercher

Pourquoi est t-il si important d'exprimer ses émotions? Pourquoi tant de gens ont peur de le faire?


Les émotions sont une partie intégrante de notre expérience humaine. Elles nous aident à naviguer dans le monde et à interagir avec les autres. Les émotions nous permettent de savoir ce que nous aimons et ce que nous n'aimons pas. Elles nous motivent et nous donnent de l'énergie.

Malheureusement beaucoup de personnes ont peur d'exprimer leurs émotions ce qui est bien dommageable pour le corps. Mais alors que se cache t -il derrière cette peur? Tout simplement, ce sont des personnes qui ont peur de se montrer vulnérables ou d'être jugés. Elles craignent que les autres ne les comprennent pas ou ne soient pas d'accord avec elles. Certaines personnes pensent même que c'est une faiblesse d'exprimer ses émotions.

Que risque t'on alors en refoulant ses émotions?

Et bien, en refoulant vos émotions, mesdames, messieurs, vous risquez :

de vos blesser plus qu'autre chose. En effet, garder vos sentiments enfermés peut avoir des conséquences très négatives sur votre santé physique et mentale. Voici quelques exemples :

  • Votre tension artérielle peut augmenter

  • votre système immunitaire peut être affaibli

  • Vous pouvez souffrir d'anxiété ou de dépression

  • Votre digestion peut être perturbée

  • Votre sommeil peut être perturbé

Bref, il y a plein de raisons pour lesquelles il est important d'exprimer ses émotions. Les émotions font partie intégrante de nous et sont le propre de l'humain; malheureusement c'est notre éducation qui est à la base de toutes nos croyances concernant le fait qu'on "ose ou pas s'exprimer".

Si toi aussi tu as du mal à te lancer, tu ne parviens pas à mettre des mots sur tes ressentis, tu es mal à l'aise et que tu à besoin d'aide pour réapprendre à devenir TOI, retrouvez ta véritable identité qui te permettent de t'exprimer comme tu le veux, quand tu le veux, je suis là pour toi.

Car n'oublies pas une chose : tout ce que tu n'exprime pas, le corps l'imprime et te le ressortira en maladie. Le Mal a dit.

11 vues0 commentaire
bottom of page