MON HISTOIRE

IMG_20211216_150115_007.webp

Catherine

Bonjour les curieux, moi c'est Catherine !
Voici mon histoire...

Depuis mon enfance, je suis baignée dans ces énergies spirituelles : ma mère utilise le pendule et les cartes, mon père magnétiseur passe le feu. Je vais naturellement en faire de même et utiliser mon magnétisme pour apaiser les douleurs des autres.

Je perçois aussi les "entités", mais on m’a vite coupée de ce monde-là. Eh oui, n'avez-vous jamais dit à votre enfant qui se réveille en pleine nuit en larmes en vous disant :

"- Maman il y a quelqu'un dans ma chambre !

 - Mais non chéri(e), rendors-toi, les fantômes ça n'existe pas !"

Je grandis et rentre dans ce moule où l'invisible n'existe pas, mais je continue d'avancer, convaincue que nous sommes accompagnés par quelque chose et que les entités existent bel et bien. Il me faudra quelques années avant de le reconnaître.

Mon Premier Mariage

Je me marierai ensuite avec un homme plus que cartésien qui ne croit qu'en ce qu'il voit. Le sujet est donc à éviter, à mon grand regret. Cela ne m'empêchera pas de donner des séances de pendule sur un forum du net, ou d'aider des personnes à retrouver des objets par exemple.

En 2008 je divorce, comprenant que nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d'onde. Vous l'avez compris, je parle bien de notre taux vibratoire. Nous sommes en constante évolution, ici pour faire des expériences et là de toute évidence, ça n'allait plus.

Le divorce se passera très mal. J'ai 3 enfants et la dernière n'a que 3 ans. Dans le conflit, je perds la garde des enfants pendant un an. En bref, le moral est au plus bas, je suis dans un état décomposé mais je tiens bon. Il t avait quelque chose à comprendre, que je comprendrai beaucoup plus tard. Le hasard n'existe pas ! Ce traumatisme que j'ai vécu est la preuve d'une des épreuves que je suis venue surmonter ! Si je n'avais pas gardé la foi, je ne serais pas parmi vous aujourd'hui. Tout a une raison d'être et si vous me lisez c'est que mon histoire peut apporter des réponses à votre quête.

Ma Rencontre avec le Reiki

Pour moi le hasard n'existe pas ! Il n'y a que des synchronicités. Toute expérience, bonne ou mauvaise sert à nous faire grandir. En 2010, je rencontre un thérapeute qui enseigne le reiki. Je ne connaissais absolument pas ce terme... Je vais la questionner et elle me répondra :

"Si le Reiki doit vous parler, ça vous parlera

et s'il ne doit pas vous parler, ça ne vous parlera pas !"

Sur le trajet du retour (qui durera 45 minutes), un bruit qui vient de l'intérieur dit "fais du reiki, fais du reiki, fais du reiki...". Je me rends alors compte que je perçois des messages : je suis claire entendante. Aussitôt arrivée, je m'inscris au 1er degré de Reiki avec ce thérapeute. Dès lors, les choses vont s'enchaîner très vite car les 3 mois passés, je passerai mon second degré. Après l'initiation, j'entends "de toute façon tu enseigneras le reiki, telle est ta mission !"

Puis en 2010, alors que je travaille avec mon père, je sens et perçois une entité sur l'épaule de mon père qui n'est autre que sa mère, décédée 27 ans auparavant. Il va rester sceptique mais ira la faire passer dans l'autre monde (que je qualifierai de "lumière") et pour moi, tout va s'accélérer. Je dois enseigner le reiki mais quelque chose me bloque. Je ne veux plus entendre parler de reiki, énergies, etc. C'est alors que mes enfants et mon mari, qui voient comment je travaille avec les énergies, me poussent à continuer. 

J'irai donc passer mon 3eme degré chez un maître Reiki à 800km de chez moi. Ne me demandez pas pourquoi, c'était lui ! Là je comprends que je dois tout reprendre. Je repasse mes 1ers degrés ainsi que ma maitrise avec ce maître Reiki. Travailler avec le Reiki et les énergies devient alors une évidence, j'ai le déclic. Je sais ce que je veux faire.

Et en 2015 je me lance en indépendante et créé Energie O Naturel !

Je vais travailler pendant plusieurs années en proposant uniquement des séances de reiki et des stages d'initiation aux différents degrés mais je vais vite m'apercevoir que je peux faire beaucoup mieux. En gros même si le Reiki a fait parti de ma vie à un moment donnée où j'étais au plus bas, m'a permis d'évoluer et de m'en sortir. Je sens qu'il me manque quelque chose afin de m'épanouir dans mon chemin de vie MAIS j'ai un blocage. Je vais donc continuer ma thérapie avec différents thérapeutes afin de nettoyer ce qui m'empêche d'avancer.

Comme je l'ai déjà dit, je suis médium de naissance mais c'était resté en latence, je ne m'en servais pas car ce n'était pas le moment. C'est seulement en 2017, durant ma formation de sophrologie que les choses vont se préciser. Il faut savoir que mes relations avec les hommes sont toujours bancales, il y a un blocage mais lequel ?

En gros et je peux vous le dire maintenant : l'homme reste ma bête noire, je ne peux avoir de relations sexuelles correctes ou garder un homme. J'ai peur ! Je suis envahie par des émotions négatives.

Et durant cette formation, mon corps va me parler. Je découvre que je suis "médium de naissance" mais ce n'est pas tout. Je vais revivre des scènes et surtout comprendre "ma peur de l'homme."

Je comprendrai à ce moment-là que petite, je n'étais pas folle, mes peurs étaient fondées. Mon inconscient me fera remonter jusqu'à mes 7 ans où j'ai sauté volontairement et je ne suis pas tombée du 2ème étage d'un balcon comme mes proches le pensent (pour échapper à mon agresseur). Je comprendrai à ce moment que cette peur de l'homme était liée à cet évènement.

Je l'ai conscientisé afin de me débarrasser de cette problématique définitivement et j'ai beaucoup travaillé sur moi-même afin de me dégager de ce blocage. J'ai consulté moults thérapeutes!

 

Puis un jour, mes guides m'ont soufflé que je devais faire de la libération karmique, que j'étais une médium guérisseuse et que je devais assumer "qui je suis?". Ils m'ont aussi indiqué que cette thérapie  me permettrait de me débarrasser définitivement de ma problématique et que ce n'est qu'après m'être libérée que je serais à même d'accompagner les femmes violentées par l'homme en créant ma propre technique de soin.

J'ai effectué cette libération karmique en 2020 et aujourd'hui je suis à nouveau en couple et une femme épanouie. Je retrouve MA propre place. Après ce long travail et en ayant compris mais surtout accepté "qui je suis ?"  j'ai pu retrouver ma véritable identité. Il est important de comprendre que même si nous passons par les situations les plus compliquées, les plus douloureuses, TOUT EST POSSIBLE. Il suffit juste de conscientiser l'expérience que nous sommes en vivre pour aller la libérer ensuite mais attention le travail n'est pas de tout repos. 

Qui donc est mieux placé que moi pour savoir ce que ressens une femme qui rencontre cette problématique et qui galère pour s'en sortir?

Voilà pourquoi j'ai choisi aujourd'hui d'accompagner les femmes qui ont vécu un traumatisme avec l'homme (viol etc..) et qui se sentent dans une situation sans issue ?

Aujourd'hui âgée de 46 ans, j'ai ma propre méthode qui consiste en un accompagnement spécifique basé entre autre sur des exercices (et oui TU as toujours le choix mais si tu veux t'en sortir, il va falloir être acteur, TE prendre en mains) ET un suivi vocal. Je ne laisse jamais mes clientes dans la nature, elle savent qu'elles peuvent compter sur moi quand elles en ont besoin car cette problématique est quelque chose de lourd qui fait mal à l'intérieur.

Donc  si toi aussi tu te reconnais dans mon vécu ET surtout si tu te sens mal à l'aise avec l'homme, tu te trouves dans une situation infranchissable, sans issue : Contactes moi, tu as trouvé LA bonne personne qu'il te faut pour t'accompagner à nettoyer tes blocages en profondeur, à te libérer émotionnellement afin de prendre un nouveau départ pour vivre ENFIN sereinement.