top of page

QUESTIONS À PROPOS DU REIKI

Le Reiki est-il une secte ?

Non. Le Reiki ne peut s’apparenter à une secte.
Cette technique, simple et puissante n’est pas là pour enfermer ou endoctriner puisqu’elle favorise l’autonomie par la pratique sur soi, ainsi que la liberté d’être bien avec soi-même, dans le respect et le non-jugement de ce qui nous entoure.

La Fédération De Reiki conseille d’éviter toute personne ou organisation prétendant détenir le vrai et l’unique Reiki ainsi que l’enseignement originel.

Évitez aussi les personnes vous conseillant d’arrêter ou de diminuer tout traitement médical en cours, seul votre médecin traitant ou spécialiste en a le droit.

Peut-on faire du Reiki à une personne en chimiothérapie ?

le Reiki est-il une secte ?
reiki & chimio

Peut-on faire du Reiki à une personne en chimiothérapie ?

Oui, cela pourra l’aider à mieux accepter le traitement. Il est possible de faire une séance Reiki le jour avant, le jour de la chimio, pendant également ainsi que le jour après. Généralement, le traitement sera plus supportable et il y aura moins d’effets secondaires.

reiki & anesthésie

Le Reiki est-il efficace lors d’une anesthésie ?

Oui.

  • L’énergie du Reiki est efficace et continue son travail même lors d’une anesthésie.

  • Le Reiki aide à une meilleure récupération suite à une anesthésie et ces effets secondaires.

reiki médecine parallèle ?

Le Reiki est-il une médecine parallèle ?

Non, le Reiki n’est pas une médecine, il agit en complément de celle-ci.

reiki & traitement médical

Dois-je interrompre mon traitement médical ?

Non, en aucun cas il ne faut interrompre un traitement et le suivi de votre médecin, quelle que soit la nature de la médecine à laquelle vous avez recours.

Le Reiki vient en complément de votre démarche médicale.

Reiki et religion ?

L’origine du Reiki se trouve dans le bouddhisme, qui est une pratique spirituelle (principalement par le biais de méditation). Il est absolument laïque et ne requiert pas de croyance pour être efficace. Il n’est donc pas nécessaire d’être bouddhiste pour être praticien Reiki ni de croire en quoique ce soit pour recevoir du Reiki.

Le Reiki est une méthode de développement personnel, spirituelle et de bien-être qui permet un travail en profondeur sur le plan physique, mental et émotionnel. Mais en aucun cas, la pratique du Reiki nécessite une quelconque croyance religieuse 

 

Important :
le praticien ne vous fera aucun discours sur la spiritualité et vous n’aurez pas à adhérer à quelque vue spirituelle que ce soit pour recevoir du Reiki.

reiki et religion
poser une question
Des questions ? Posez-les ici, j'y répondrai dès que possible.

Merci pour votre envoi !

bottom of page