top of page
Rechercher

Choisir son Maître Reiki ou son enseignant reiki


coeur qui s'exprime

Et si choisir son maître reiki se faisait avec le coeur?


Ecoutez votre coeur, lui seul vous mènera sur le bon chemin. Faites vous confiance, vous "ETES CAPABLE"


"Ecoute le vent, il parle

Ecoute le silence, il discute

Ecoute ton coeur, il sait."

Proverbe Amérindien


Ca y est, vous voilà convaincu. Vous avez décidé de franchir le pas pour vous former au Reiki Usui ou bien vous êtes poussé(e) pour découvrir le Reiki maintenant.


Vous savez que c'est maintenant, votre petite voie, vos guides vous l'ont soufflé ou tout simplement des synchronicités vous dirigent sur ce chemin spirituel à emprunter.


C'est le moment, vous sentez que le Reiki vous appelle. Que cette formation au 1er degré de Reiki Usui est faîtes pour vous. BRAVO, c'est le plus beau cadeau que vous vous offrez à vous m'aime. Un pas de plus vers votre évolution spirituelle, un grand pas pour votre MIEUX ETRE.


Donc ça y est, votre décision est prise et vous voilà parti chercher à droite et à gauche des infos; vous surfez sur le net afin de choisir un maître reiki


COMMENT CHOISIR SON MAITRE REIKI ?


Comment être sûr de choisir la bonne personne qui vous accompagnera vers votre quête spirituelle?

Le 1er réflexe bien sûr sera donc celui de bouche à oreilles puis consulter ses ami(e)s ou tout bonnement consulter notre ami GOOGLE pour en trouver un à proximité et surtout avec de bons avis tant qu'à faire.


Vous voilà donc face à une multitude de noms qui complique la tâche.

Vous êtes perdu(e) au milieu de tout ça.

Une personne de confiance vous a recommandé choisir cet enseignant reiki ou maître Reiki mais ça ne vous convient pas forcément.


Faîtes comme moi, faîtes confiance à votre intuition. Ce fût le cas pour moi, une photo a attiré mon regard, celle de mon Maître Reiki.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé; je peux juste vous certifier qu'en voyant sa photo, il y a eu cette alchimie, ce "wahou mais c'est lui", cette connexion comme si on se connaissait déjà et c'est ainsi que je me suis retrouvée chez un maître Reiki/ Enseignant Reiki à 800km de chez moi ! Alors oui, je l'admets c'est loin mais comme je le répète souvent : " Quand on veut, on peut. Tout est juste". C'est ainsi que tout s'est exactement passé comme il le fallait et c'est ce Maître Reiki qui m'a accompagné jusqu'à la maîtrise. Donc pas d'histoire concernant la distance. Quand c'est pour la bonne cause, on y va, on fonce.

Ne pensez vous pas qu'il vaut mieux choisir un thérapeute loin de chez vous qui va directement trouver votre pathologie plutôt que d'aller voir celui à coté de chez vous mais où vous irez moults fois et vous n'aurez pas de résultats?

Je reçois fréquemment des appels, des messages de personnes qui ont été formées par un enseignant reiki près de chez elle, et qui regrettent de ne pas être venu me voir malgré la distance. Je vous livre un extrait de mail reçu


Bonjour Catherine,

"Je m'appelle Sophie , j'ai 40 ans et j'habite à La tranche sur mer, je vous ai découverte en faisant des recherches sur les praticiens reiki en Vendée il y a quelques semaines. J'ai lu votre présentation qui a fait écho en moi,... j'étais intéressée pour passer mon 1er degré de reiki mais j'attendais ... début juin pour pouvoir le faire. Il se trouve qu'on m'a fortement recommandé une personne il y a qq mois et qu'il y avait un stage pile le lendemain... Je me suis alors inscrite car j'ai pensé que c'était le bon timing puisque je souhaitais me former depuis très longtemps. J'ai alors passé ce 1er degré. Mais aujourd'hui, je rencontre 2 problèmes, c'est la raison pour laquelle je vous contacte car j'aimerais avoir votre avis en tant que maître Reiki. Aujourd'hui je regrette d'avoir été vers cette personne et ne pas m'être écoutée en venant vous voir. " En choisissant le maître reiki qui m'appelait en premier.

C'est tout juste si je regrette pas d'avoir fait ce stage car je ne me sens pas très bien depuis ... Pour résumer, depuis ce 1er degré j'ai complètement perdu confiance en moi, je fais beaucoup de crises d'angoisses, très forte (Afin de respecter la personne, les coordonnées ont été modifiées) Sachez que si comme cette personne, vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas à la suite de votre initiation , vous ressentez comme ici un mal être, il y a quelque chose d'anormal. Vous n'êtes absolument pas lié à votre maître/ enseignant Reiki que vous avez choisi et vous pouvez changer pour faire les autres niveaux si vous le souhaitez ou bien encore repasser vos degrés afin de repartir sur des bases seines.

Ce fût d'ailleurs mon cas, je me suis fais initier au 1er et 2nd degré près de chez moi et puis j'ai trouver mon maître Reiki à 800km et j'ai tout repasser afin d'avoir de bonnes bases et surtout un enseignement complet issu de la même lignée.


LE REIKI EST AMOUR ET TOUJOURS AMOUR QUAND IL EST ENSEIGNE AVEC BIENVEILLANCE


Un maître reiki compétent est une personne qui dispense un enseignement de qualité et privilégie des petits groupes et continue à travailler sur lui même.


ATTENTION : La formation doit absolument être dispensée en présentiel ET par 1 maître Reiki dont on peut vérifier les points suivants :

  • Sa propre formation c'est à dire que l'enseignant doit être à même de vous montrer sa formation ( degré 1 à degré 4)

  • Doit pouvoir justifier de la lignée dont il est issu


Il y a 4 niveaux d'enseignement de degré 1 à degré 4 mais encore, aucune obligation de se former à tous les degrés ni de les passer avec le même maître Reiki. Vous êtes LIBRE de choisir votre maître reiki, vous êtes aucunement lié à lui


1er degré : SHODEN. Formation de découverte du Reiki, apprentissage des bases. https://www.energieonaturel.com/formation-reiki-degr%C3%A9-1

2nd degré: OKUDEN. On descend plus en profondeur, on avance davantage sur son chemin. On apprend à travailler avec les symboles et à faire des envoies à distance..https://www.energieonaturel.com/formation-reiki-degre-2

3ème degré : SHINPIDEN On évolue encore sur notre chemin spirituel, on devient maître Reiki pratiquant. https://www.energieonaturel.com/formation-reiki-degre-3

4ème degré : Maîtrise. Le seul niveau qui permet de transmettre le Reiki. On devient donc maître reiki


RAPPEL : Il y a des délais à respecter entre chaque degré car le reiki est un TOUT. Il ne s'agit pas de se dire "Ok je suis initié(e), j'arrête. Le Reiki est un apprentissage de tous les jours et d'ailleurs Mikao USUI disait " Il vaut mieux faire un petit peu de Reiki chaque jour que pas du tout".


  • Un maître reiki qui enseigne en petits groupes :

Privilégiez les sessions en petit comité. Personnellement j'enseigne le Reiki Avec un maximum de 4 personnes afin d'être disponible au mieux pour chacun. Le Reiki ce n'est pas la course et pour ma part c'est prendre du temps pour soi alors autant commencer par prendre du temps pour chacun.

Dans mon cas, j'enseigne aussi en session unique; les personnes intéressées par une formation et dont aucun date ne convient peuvent me contacter afin d'en trouver une. Si la personne est seule en stage " Tout est juste" c'est qu'il devait en être ainsi et je ne supprime par le stage pour autant.,


  • La durée des formations :

Il est primordial déjà de vous renseigner sur la durée de la formation ainsi que son contenu


En général, le stage s'effectue sur une durée de 2 jours, c'est mon cas du 1er au 3e degré mais certains maîtres privilégient plusieurs 1/2 journées ou 3 jours.

Lors de ces stages notamment le 1er degré, je privilégie la pratique afin que le stagiaire reparte en confiance et j'insiste vraiment là dessus. Je sais que le mental prend une grande part et repartir en ayant fait une formation "énergétique" donc invisible sans jamais avoir testé peut vite être déstabilisant. Durant les formations, comme je ressens, je reçois des messages et que tout passe à travers et moi, je les transmets. Je fais de la thérapie en même temps et c'est un plus dans la formation. J'indique à la personne ce qu'elle a à travailler.

Plus vous pratiquerez, plus vous allez intégrer l'énergie et la ressentir.

L'essentiel c'est de repartir joyeux de la formation et satisfait ( cf avis google)


  • Contenu de la formation :

Il y a des points clés à aborder, assurez vous que ceux-ci font partie intégrante de la formation


Exemple de progamme du 1er degré


Présentation du Reiki

L'histoire du reiki

Les rituels d'initiation ( 4 sont requis selon ma lignée)

TJR

Auto traitement et séance sur autrui

Les chakras

La lignée de l'enseignant

Les cinq principes du Reiki

un livret remis à la fin du stage


Bien évidemment ces bases peuvent être différentes mais vous devez y retrouver un socle commun. Pour vous y retrouver, vous pouvez consulter le programme de la fédération de reiki dont je dépend https://www.lafederationdereiki.org/le-reiki/contenu-des-formations/


Chaque enseignant reiki, chaque maître reiki adapte donc son programme comme bon lui semble, selon sa sensibilité. Sachez tout de même que rien n'empêche d'étoffer le socle commun préconisé par la fédération avec d 'autres choses ( chakras, méridiens..) qui vont au delà du reiki.


  • L'après formation :

Savoir que vous ne serez pas lâcher comme ça en pleine nature après votre formation et que vous pourrez me poser autant de question que vous souhaitez me semble être un point essentiel. Sachez donc qu'il n'y a aucune question bête et que malgré le fait que vous repartez avec votre livret, toutes interrogations est bonne à élucider. Vous allez vivre de fabuleuses expériences et peut être aurez vous besoin d'être aussi rassuré.


  • Le prix de la formation :

C'est un critère important et là encore qui peut être déterminant dans le choix du maître Reiki.

Sachez que chaque maître fixe ses prix en fonction de son âme et conscience, en fonction des valeurs qu'il accorde à son travail, au temps qu'il y passe. L'argent est une énergie qu'il s'agit d'utiliser à bon escient.

Pour ma part vous payez pour participer à un stage animé par un enseignant reiki professionnel juste pour acquérir un savoir faire. Ce savoir faire sera donc un savoir pratiquer correctement la séance de reiki sur vous, sur autrui, sur les animaux, la nourriture, les plantes, les médicaments...énergétiser l'eau, une pièce, la maison et surtout apprendre à vous protéger.

Et puis c'est un échange équitable entre l'enseignant et le stagiaire.


A travers ce post j'espère que vous aurez eu les réponses à vos questions et que ce dernier vous permettra de choisir le maître reiki







57 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page